Navigation Menu+

Comment augmenter la popularité de son site internet ?

La popularité d’un site internet est considérée comme l’une des clé de la réussite de la stratégie de l’entreprise à laquelle il est lié. Pour un positionnement optimal dans les résultats de recherche, il est indispensable d’optimiser et soigner la popularité de son site internet. Cela d’autant plus que les moteurs de recherches ont leurs propres systèmes d’algorithme, souvent très sélectifs et pouvant pénaliser le référencement naturel du site internet concerné. 

La popularité : un levier clé du référencement

La popularité d’un site internet est l’une des conditions requises pour optimiser son référencement sur le web. Pour cela, il est recommandé de tenir compte de certains conseils pratiques pour faire apparaître le site autant que possible dans les premiers résultats de recherche. Sans la popularité, basée notamment sur les liens, un site internet risque d’avoir un mauvais positionnement dans les moteurs de recherche, qui notent les sites selon leur « page rank », termes pouvant définir également la popularité. 

site-internet.jpg

Quelques idées pour accroître la popularité de son site internet

Une fois le site internet en place il est indispensable d’améliorer son référencement afin d’en accroître au final sa popularité et son positionnement. Pour cela, différentes techniques sont à prendre en compte, notamment l’échange de liens entre sites internets partenaires. C’est ainsi qu’est né le concept de popularité de liens. Plus concrètement, il s’agit de mettre en place des liens entrants provenant d’autres sites faisant le plus souvent partie d’un même thème. Plus il y en a mieux ce sera, mais il faut veiller toutefois à la qualité de ces liens, notamment en s’assurant que les liens contiennent les bons mots clés associés au site à promouvoir. D’autres idées pratiques permettent d’accroître la popularité d’un site internet, comme l’optimisation du contenu, la mise à jour continue du site au niveau de son contenu et ses pages, la présence sur les réseaux sociaux, etc.  

popularite-site-internet.jpg