Navigation Menu+

En quoi consiste un bachelor web ?

Les formations liées au web ont de plus en plus de popularité du fait du développement sans précédent d’internet, devenu indispensable pour toute activité. Le bachelor web se présente ainsi comme un diplôme de référence pour ceux et celles qui souhaitent suivre une formation permettant d’exercer dans le domaine du web et de l’informatique en général. 

Bachelor web : présentation de la formation

Le bachelor web est une formation de type bac + 3 aboutissant aux métiers de l’internet, avec une issue professionnelle de type licence ou pour continuer sur un cursus bac + 5. Le programme de formation inclut des matières spécifiques et la réalisation de projets de fin d’année. La première année du bachelor web permet aux étudiants d’acquérir les connaissances requises pour réaliser un projet web. Les deuxième et troisième années peuvent être de type en alternance et comportent de nombreuses heures de méthodologie, de programme commun et de perfectionnement. Plusieurs matières sont enseignées à travers cette formation selon le niveau d’étude, dont de nombreuses heures de communication, de technologie et multimédia en première année bachelor web. Le but du bachelor web est notamment d’enseigner le développement web et le marketing web de communication. Le bachelor web est accessible aux étudiants ayant juste obtenu le bac pour un cursus de type bac + 3, ou aux étudiants titulaires d’un cursus bac + 2 type DUT ou BTS, avec le système de l’admission parallèle.

bachelor-web.jpg

Les options de carrière après un bachelor web

Le bachelor web permet d’avoir une maîtrise des techniques de l’internet et d’excercer des fonctions telles que trafic manager, chef de projet web, responsable communication web, responsable marketing internet, community manager, etc. Selon le type de bachelor web (bachelor web design, bachelor web marketing, etc), les débouchés peuvent varier mais concernent toujours l’univers du web. Le bachelor web permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat de type 2. 

formation-bachelor-web.jpg